Notre essence

Notre essence Trois flocons Invitation au voyage

Summer Snow est un trio acoustique formé en Septembre 2014 à Lons le Saunier (Jura). Composé de musiciens confirmés, le groupe a constitué en quelques mois un répertoire acoustique de reprises pop/rock varié.

La rencontre entre les trois musiciens s'est faite par l'intermédiaire de l'un d'entre eux, le guitariste Philippe, membre commun d'un groupe de reprises rock, NoName, groupe que Nathalie a rejoint au clavier en 2007, ainsi que d'un groupe de composition plus récent, Close Up, formé entre autres avec Pauline au chant lead.
Le trio s'est constitué avec une forme d'évidence et sans préméditation pour répondre à une sollicitation elle-même très impromptue de l'association Coeur de boeuf, qui cherchait un groupe acoustique pour clore en musique son assemblée générale du 25 octobre 2014. Un set d'une dizaine de reprises a été constitué en quelques semaines sous le nom de Summer Snow, les neiges d'été étant aussi improbables que l'émergence de la formation. Le feedback très positif adressé à l'issue de cette toute première prestation et par un public associatif musicien a encouragé le trio à poursuivre son éphémère aventure. Ses trois acolytes ont donc repris le chemin des studios de répétition pour y compléter leur set de reprises, préparer de nouveaux concerts et composer des oeuvres inédites.

Aujourd'hui le groupe revisite un répertoire pop/rock de titres passés et présents, tantôt interprétations fidèles, tantôt subtiles versions arrangées, alternant jeu instrumental épuré et exécution impétueuse, en passant de Lili d'Aaron à Uninvited d’Alanis Morissette, Fields Of Gold de Sting ou Bachelorette de Bjork.
Le set se compose à présent de plus d'une vingtaine de titres dont quelques compositions, tous liés par un même fil conducteur, l'émotion.

L'essence du groupe de musique acoustique Summer Snow.