Dès son plus jeune âge attirée par le chant, c’est après la vingtaine qu’elle concrétise sa passion pour la musique. Une guitare en main inopportunément, elle décide d’apprivoiser cet instrument pour l’accompagner au chant. Ce parcours autodidacte la conduit à s’inscrire en 2009 à l’Ecole de Musique de Lons le Saunier à la recherche d'un perfectionnement. L’année suivante l’école accueille une professeure de chant, Liliane Calhoun. Par son expérience et son approche, elle élève l’investissement et l’ambition de Pauline.
De cette rencontre émerge l’envie d’apprendre les techniques de chant et de découvrir les capacités du corps à ancrer des sons infinis de variantes, lesquelles amorcent le plaisir et le bien être procurés alors.
Élève de l'école pendant plusieurs années, elle va alors se lier d’affinité avec plusieurs musiciens jusqu’à être propulsée dans le répertoire téléphonique de Philippe pour une audition qui changera le cours de sa passion musicale...
Une rencontre est née, Summer Snow avec.
Animatrice d'ateliers d'éveil musical et de chant prénatal / psychophonie (école internationale de Paris), c’est dans le répertoire acoustique folk que sa voix prend le relief de l’émotion qu’elle dégage.